IMPLANTOLOGIE

Les implants dentaires sont les alternatives aux prothèses amovibles les plus stables. Ils garantissent un meilleur confort fonctionnel et un bon  résultat esthétique. Ils sont conçus à partir de matériaux biocompatibles pour garantir une bonne tolérance à long terme.

Les implants dentaires remplacent une ou plusieurs dents en s’intégrant de manière harmonieuse dans la bouche et en s’adaptant de manière optimale à la gencive.

La pose des implants dentaires assure l’intégrité des dents saines voisines et préserve la structure des os. En cas de pose de bridges ou de prothèses amovibles, les dents voisines sont meulées. Grâce aux implants dentaires, elles sont préservées. 

Cet avantage prolonge considérablement leur durée de vie à long terme pour ces dents. De même, en sollicitant la mâchoire à l’endroit où il a été placé, les implants dentaires contribuent à préserver l’os en limitant la perte osseuse consécutive à l’extraction des dents. En outre, la charge que subit l’os pendant la mastication, le stimule et empêche sa résorption.

Les implants s’intègrent dans l’os et sont ressentis comme des dents naturelles et non comme un corps étranger, ils procurent un sentiment de confort. Le patient reprend confiance en lui lorsqu’il parle, mange ou rit. Vous n’allez plus vous soucier de vos dents tout en savourant votre vie quotidienne.

3D Illustration. Dental tooth implant. Dental care concept.

A Clinique Dentaire le Cap-Vert, notre chirurgien, ne fait pas que placer des implants dentaires mais s’assure de l’harmonie de tout le sourire. Avec plusieurs années de formations spécialisées et d’équipement avancé, la clinique dentaire le Cap-Vert est capable de vous offrir différentes solutions pour remplacer vos dents avec efficacité et efficience.

Procédure:

1/ BILAN : examen des arcades, radiographies, prise d’empreinte

2/ LA PHASE CHIRURGICALE : se pratique sous anesthésie locale. La durée de l’intervention varie selon la complexité de l’intervention (nombre et localisation des implants, volume d’os disponible…)

3/ LA PHASE DE CICATRISATION : Une fois les implants posés, la phase de cicatrisation commence. L’os va se reconstituer autour de l’implant de manière indolore. Durant cette période, une prothèse provisoire peut éventuellement être posée pour des raisons esthétiques.

4/ LA PHASE PROTHÉTIQUE : le praticien et le prothésiste dentaire fabriquent une prothèse (dent artificielle) à partir d’empreintes. Cette prothèse est ensuite fixée sur l’implant par l’intermédiaire d’un pilier.

5/ LA PHASE DE SUIVI ET SOINS PROFESSIONNELS : Des contrôles réguliers assurés par le dentiste ainsi qu’une bonne hygiène bucco-dentaire du patient sont essentiels pour éviter toute complication éventuelle et garantir la pérennité de l’implant.

Anatomy of healthy teeth and tooth dental implant in human dentura. 3d illustration

©2022 Par Usine Digitale 2022 | tous les droits sont réservés